Bienvenue chez BIOCAP
Tout d’abord, nous allons vous présenter la machine et les périodes de nettoyage :
A. La carte SD est retirable par simple pression puis en la tirant. Elle est à emmener à chaque rendez-vous avec votre médecin et à donner au technicien à chaque visite.
B. Le filtre est un rectangle en matière cotonneuse. Il doit être nettoyé toutes les semaines pour un bon fonctionnement de la machine. Un coup d’aspirateur ou un nettoyage à l’eau suffira. Un filtre vous sera fourni chaque année.
C. L’humidificateur est un accessoire mis en place par le médecin ou intégré pendant le traitement en cas de besoin. L’eau (du robinet ou de bouteille non déminéralisée) contenu à l’intérieur doit être changée quotidiennement et ne doit pas dépasser les niveaux Min. et Max. Un détartrage mensuel est recommandé.
D. Les commandes et l’écran vous serviront à voir vos statistiques de sommeil (Temps moyens, IAH…).
En ce qui concerne le masque et le tuyau, ils vous seront changés chaque année en même temps que le filtre.
Le tuyau n’est pas à nettoyer contrairement à la buse du masque qui doit être retirée et nettoyée tous les jours avec du savon de Marseille ou du liquide vaisselle, rincée et séchée.
1. Attraper la buse
2. Tirer la buse
3. Nettoyer la buse à l'eau tiède et au savon doux (savon de Marseille ou liquide vaisselle)
Et pour finir refixer la buse par les mouvements inverses.
Un technicien viendra vous installer la machine pour la première fois en récupérant la prescription initiale, une photo de votre carte vitale et de votre mutuelle.
À la suite de cela, des visites seront programmées au bout d’une semaine et au bout d’un mois et des appels seront effectués à deux jours et tous les mois pendant quatre mois. Pendant la visite à un mois une prescription pour prolongation vous sera donnée, il vous faudra alors prendre rendez-vous chez votre spécialiste avec la prescription et la carte SD.
Après cette visite, nous nous reverrons au minimum chaque année pour vérifier que tout va bien, vous fournir le matériel ainsi que la prolongation annuelle.
En cas de problème quelconque, nous restons joignables et serons plus qu’enchantés de vous rendre visite pour le résoudre.
Après chaque rendez-vous, vous recevrez par courrier postal un compte-rendu de vos statistiques.
À présent, Bonne Nuit.